La fissure


Je ne sais pas s’il reste beaucoup de monde par ici … 

Je vous souhaite en premier lieu , une belle année 2023!

J’ai longuement hésité à revenir écrire … Rien depuis 2021… Même les billets pour Milan, je n’ai pas osé les écrire…

Le covid, le confinement, la guerre etc, tout cela a eu raison de mon envie d’écrire hélàs.


Et puis , fin juillet, j’ai reçu un mail. Je ne connaissais pas l’expéditeur, je l’ai lu et il y a eu un déclic en moi .Ce mail venait d’une jeune mamange qui vivait ce que j’ai vécu avec Milan …. Elle est tombé sur le blog par hasard et elle a eu le courage de me contacter . Et depuis , je ne cesse de me dire que finalement revenir ici pourrait non seulement m’aider mais aussi soulager d’autres personnes . Alors i’m back !

Enfin, je ne reviens pas seule hélàs…. La charge mentale, a fait des ravages dernièrement …
Je n’aime plus les fêtes de fin d’années,le manque de Milan toujours présent malgré tout, de plus nous devons déménager, les enfants grandissent et les soucis aussi , et mon boulot et bien c’est un carnage depuis une nouvelle réorganisation le 18 octobre …Tout n’est que joie, amour et surtout pleins, trops de choses à gérer .

Je pensais avoir bâti un mur ultra solide dans mon cerveau, tout était bien scellé, et je me suis surprise à plusieurs reprises à dire : voilà tu y es ! Tu es guérie !

La bonne blague! Il y a un mois, le mur a cédé… Le ciment a rompu et avec lui le retour de cette bonne vieille dépression … Eh oui , elle attendait bien sagement tapie dans l’ombre de pouvoir briser ce mur qui me protégeais .

Alors retour des anti dépresseurs, des anxyolitiques …Alors pourquoi pas mon retour ?

A bientot


3 réflexions sur “La fissure

  1. Natacha,
    Votre prénom issu du latin « Natalis », jour de naissance devrait vous donner la sensation de renaître chaque nouveau jour qui vous est offert.
    Alors pour cette nouvelle année 🍀, renaissez chaque matin. Vivez votre éclosion comme une fleur rare & pure. Essentielle parmi tout ce qui nous entoure, qui est parfois bien superflus.
    Prenez soin de Vous.
    Belle Année emplie de Lumières & de moments sincères.
    Kumi

  2. Juste pour te dire que moi je te lis toujours, et je te répondrai plus longuement. Je suis au travail ??

    Edwige GUENARD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.