J’ai longuement hésitée à écrire aujourd’hui … Je ne savais pas si m’épancher ici serait légitime, et puis je me suis dit que c’était justement l’endroit le plus légitime pour le faire.
Je n’ai plus rien mis ici depuis novembre 2020, foutu covid qui a tout changé, tout bloqué, y compris mon envie de parler ici.
Je vais donc te dire mon ange tout ce qu’il s’est passé depuis dans notre vie, à toi et les quelques fidèles de ce blog.
Ton grand frère travaille désormais avec ton papa, Yanis passe plus de temps ici qu’en classe merci le distanciel, les gars eux, vivent tant bien que mal les confinements à répétitions. Seule chose très mignonne, Vadim a une amoureuse, il lui donne la main, est toujours avec en classe bref son premier coup de coeur.
Quant à moi, et bien, je tiens le coup. Bon, je ne vais pas te mentir, le travail ce n’est pas le top du tout ! J’ai rechuté en dépression alors que j’en avais fini avec les AD! Mais l’ambiance et les collègues sont tellement nauséabonds que j’ai l’ai vu venir. Retour à la case départ lol.
J’ai d’ailleurs repoussé ma reprise qui devait être aujourd’hui à demain. Pas question de reprendre alors que c’est notre jour ….
J’ai bien du mal à te dire tout ce que je ressens aujourd’hui, un manque, c’est certain, de la tristesse évidemment, mais il y a aussi un peu de sérénité de te savoir quelque part de joyeux, protégé, et aimé même si ce n’est pas dans le même monde que le mien. Je viens toujours te voir le soir, dehors, mais cela, tu le sais.
Mais j’ai du mal à ne plus parler de toi clairement. Le médecin du travail me la reprochée d’ailleurs …. Qu’elle aille se faire voir. Elle ne comprenait que 7 ans après je te compte toujours dans notre famille, dans ma vie … J’ai tellement eu envie de la giffler si tu savais … Je lui juste répondue que tu avais compté et que tu compterais toujours quel que soit le temps qui passe!
Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument occulter cette part de nous, toi, ton existence si fugace soit elle ….
Bref, je t’aime mon amour, tu es à tout jamais dans mon cœur, dans ma vie, dans notre famille ;
Mon milan ❤
Bonjour chère Natacha
Tu as tellement bien fait d’écrire que ça soit ici ou sur un simple carnet : c’est libérateur.
Le Covid est dévastateur pour notre santé mentale. Il nous a désociabilisé, terrorisé, fragilisé, certains sont sur la paille, les gamins n’ont plus vraiment de cours que vont ils devenir d’ailleurs… ?!
Malgré cette situation du positif en ressort. La nature a eu un temps de repos grâce à la pollution qui a freiné fortement, des familles se sont retrouvés et découverts en étant confinés, d’autres ont pu enfin ralentir, se reposer, prendre le temps de faire une activité qu’il repoussait par manque d’énergie ou de temps.
Les AD te sont nécessaires pour t’apaiser pour rebondir : la santé mentale est fragile pour tous, heureusement que ces aides sont là. Gratitudes.
J’espère que tu peux te faire aider autrement que chimiquement les médecines douces ou alternatives ont de bons résultats.
Les médecins du travail, là aussi il y a une forte ambivalence : certains sont formidables d’autres ont laissés leur empathie dans leur pied.
Tellement choqué de lire les propos qu’elle t’a dit.
Elle te s’est fragilisé et pourtant ces mots ne sont pas réconfortant.
Il me semble qu’il serait bien de dénoncer cette personne : qui détruit plutôt que aider.
Je crois que tant que ces personnes sans coeur n’ont pas vécu sensiblement la même chose : ils ne peuvent pas comprendre.
Aujourd’hui la bougie que je vais allumer sera pour ton petit arc en ciel MILAN 🌈✨🙏🏻
Je t’embrasse. Edwige
, ❤️❤️❤️