Slice of life


Un petit « slice of life  » de derrière les fagots …. J’avoue que je ne suis plus très assidue …Pas forcément le temps, pas forcément de choses intéressantes à dire, alors plutôt que de remplir de vide mon blog, je préfère la qualité à la quantité ;

Ma santé va mieux, mon ulcère est sous surveillance, car vu sa taille désormais, une opération est difficilement envisageable. J’essaie d’arrêter de fumer (à nouveau pour la 250 000 fois) avec une cigarette électronique. C’est pas gagné, mais, ayant clairement gagné en confort de vie avec mon opération, j’ai envie de sentir mon corps plus libre, plus jeune, moins dépendant . 

L’école est désormais définitivement terminée pour les garçons, notre région est passée rouge et les cas de coronavirus dans le coin se multiplient beaucoup trop.

Seul Vadim, reste à la crèche pour son bien, car clairement, il a repris le chemin difficilement au début, mais il en revient ravi chaque jour maintenant. De plus, leur effectif n’est pas énorme et les mesures appliquées sont drastiques. 

Au boulot, et bien …. C’est toujours pareil lol. Ma collègue est toujours imbuvable, mais, son départ en retraite étant imminent, donc je prends sur moi. J’attends de voir comment sera la prochaine, car, les oui dires de mes collègues me laissent perplexe quant à une future amélioration. Donc je fais au mieux, je ne me prend plus la tête !

Je me suis décidée également décidée à prendre soin de mon moi intérieur, j’ai désormais sur mon téléphone beaucoup d’applications qui me font du bien.
J’avais déjà petit bambou et mindfull , j’ai désormais ajouté fabulous qui me donne des défis quotidien pour m’aider à m’aimer, me dévellopper . J’ai d’ailleurs fait sourire les infirmières lors de mon hospitalisation pour mon ulcère, je gérais la douleur avec la méditation et j’ai très peu demandé d’anti douleurs ;). 

J’ai d’ailleurs dans mes objectifs d’écrire plus souvent, j’écris déjà chaque soir dans 2 livres (5 ans de réflexion et 5 ans dans ma vie de maman) mais je pense reprendre mes partages de vie classique ! 

Bref, j’ai décidé de grandir, de vieillir avec sagesse, à l’aube de mes 43 ans, il est temps de laisser partir un bout de moi uniquement maman, pour accueillir et refaire une place au moi femme . Oui, il était temps je sais mais mes enfants étant ma vie, il était pour moi inconcevable avant d’être autre chose que maman mais en fait, je suis un puzzle qui ne sera complet et heureux que lorsque chaque part de moi-même aura retrouver son équilibre. 

Ma playlist du moment :

Clairement, elle est partout mais, je suis une très grande fan de grand corps malade depuis les voyages en train, et la magnifique midi 20…

Je retourne aussi au bases qui sont clairement ce qui se fait de mieux ,

Et enfin l’album d’Orelsan en boucle (d’ailleurs à quand le nouveau !!!!!!)

Voilà, je suis de retour, j’espère vous trouver au rendez-vous, j’espère vous lire, bref, je suis fan de vous !


2 réflexions sur “Slice of life

  1. Coucouuuuu

    Ravie de te lire comme d’habitude ! j’espère vraiment que cet ulcère va te lâcher la grappe !
    Félicitations pour ton arrêt du tabac. Je suis comme toi j’ai basculé avec une cigarette électronique. Je vais fêter mes 5 ans sans vrai cigarette : quelle fierté !
    Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres : mon mantre désormais après m’ avoir mise de côté pendant de nombreuses années.
    En ce qui concerne ta futur collègue… Je te conseille de penser positif pour attirer le positif ; le ressenti des gens et parfois bien différent de ton ressenti personnel 😉
    Beaucoup aimé voir QUE le négatif dans une situation ou une personne : je sais que tu es bien au dessus de ça.
    À bientôt chère Natacha 💋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.