Je suis désormais une No Bra (même avec une forte poitrine) !


Salut !!!

Comment allez-vous ? Pas trop dur cette rentrée ?

Ici, ce fut difficile psychologiquement et émotionnellement, mais j’y reviendrais une prochaine fois . Le sujet du jour est donc je suis une No bra ;) !

Pour les non-initiées qu’est ce qu’une no bra ? Et bien, c’est tout simplement le fait de ne plus porter de soutien-gorge, de soutif, de corset, de porte miches et autres appellations diverses et variées.

Comment j’y suis venue ?

Tout simplement durant les vacances . Après 6 h de route, la seule chose que j’avais hâte de faire en arrivant au mobile home était de virer mon soutif ! Et là le bonheur ! Chéri m’a vu me détendre en un quart de seconde et m’a alors suggéré de ne pas en porter durant nos vacances. Et j’y ai pris gout !

J’ai quand même eu 2/3 jours où j’avais l’impression que toutes les personnes croisées ne voyaient que cela ! En fait, hormis moi, tout le monde s’en foutait royalement !! Et j’appréhendais le retour à la maison et l’obligation de remettre cette arme de torture.

Chéri m’a longuement regardé et dit tout naturellement : mais pourquoi tu t’obliges à en remettre à la maison ? J’ai buggé, je lui ai avoué avoir peur du regard des personnes que l’on côtoie chaque jour, que des personnes disent à chéri « ouais t’as vu ta femme se balade sans soutif ! »
Chéri a alors éclaté de rire littéralement ! Pour lui, c’est uniquement moi qui bloquais là-dessus ! Qu’on lui en parle et il m’a dit qu’il répondrait que je ne portais pas de culotte non plus !

Il me reste à affronter le No bra au travail …. Mais, en fait, je crois que je m’en fiche déjà pas mal vu les bénéfices que j’en retire à l’heure actuelle.

Les bénéfices pour moi :

Depuis ces 15 derniers jours, mon confort de vie a largement évolué à la hausse ! Premier point, je n’ai plus cette sensation de lourdeur dans les épaules après une journée passée avec mon soutien-gorge. J’ai également nettement moins mal au dos (à voir sur le long terme) et pourtant, je ne me suis pas arrêté depuis notre retour de vacances. Enfin, selon l’avis de chéri (et un peu de moi) le haut de ma poitrine semble être plus tonique et ferme ! Certes les 2/3 premiers jours , c’était un peu douloureux, mais cette sensation a totalement disparu ! Je pense que le fait d’être soutenu avait rendu mes pseudo-pectoraux fainéants et qu’ils recommencent à travailler !

Je ne regrette pas ce choix du tout ! En plus d’économiser sur les soutiens-gorge grandes tailles, les études que j’ai compulsées jusqu’à maintenant montre un réel bénéfice pour la santé !

Je vous mets le lien de quelques-uns si vous êtes intéressés :

Alors, dis moi te sents tu prête à abandonner ton soutif ???


11 réflexions sur “Je suis désormais une No Bra (même avec une forte poitrine) !

  1. Même avec une poitrine microscopique non je ne suis pas prête.
    Je se supporte pas,le moindre frottement de tissu sur les tétons au point de toujours dormir avec un sous-tif.

  2. J’ai une petite poitrine, mais je ne mets pas de soutien-gorge tous les jours. Cela dépend de la tenue que je porte, mais il est clair que je me sens nettement mieux sans!

  3. Avec une très forte poitrine (115 F/G) je m’autorise le no bra le we quand je suis en « relax » mais j’avoue que j’aurais du mal notamment au boulot mais peut etre simplement un travail à faire sur moi même. Merci de l’article

  4. Bonjour,
    Voici maintenant 6 jours je ne porte plus soutif je fais un bonnet E enfin juste pour le sport 2 fois par semaine.
    Mon copain m’en avait parlé mais je ne me sentais pas prête mais étant en saison d’hiver jai tester une sortie balade, resto et cinéma sans rien dessous mon pull et j’avoue ca fait bizarre au début mais on s’y habitue très vite. J’ai déjà l’impression d’avoir déjà des changement. Meilleur maintien et plus centré ! A voir sur la saison plus légère, car le regard des autres me fait un peu peur pour le moment j’espère y arriver

  5. Ton article est intéressant !
    Je note que les copains sont souvent impliqués dans la prise de conscience des femmes quant à l’inutilité des soutien-gorges… Hé oui nous les hommes voyons les choses différemment 😉
    Je t’invite à venir faire un tour sur mon blog https://freetheboobies.fr si tu ne le connais pas déjà. J’ai rédigé un petit guide sur comment franchir le cap des seins libres. Et ce sera encore plus simple en cette période de confinement 😉
    à bientôt j’espère !

  6. Moi jamais ! J’ai une forte poitrine (100 E) et je trouve pénible d’être sans SG. Le poids de ma poitrine est trop lourd.
    Je porte donc toujours un bon SG (max 10% d’élasthanne) – bretelles larges- pas trop serré – 3 agrafes, pour pouvoir oublier que j’en porte un. Résultat à 58 ans j’ai presque la poitrine d’une jeune fille. Parce que contrairement à ce que vous dites, les muscles sous la poitrine ne soutienne pas celle-ci, il n’y a que la peau qui la tienne en place et avec la gravité et les années elle a tendance à tomber. Le souci c’est qu’on ne s’en rend compte que lorsqu’il est trop tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.