Voilà les vacances sont finies :/ . Mais pour prolonger le plaisir, je vous plonge dans mes vacances en Vendée. Cette année, nous avons décidé de changer notre destination (nos habitudes sont aux Sables d’Olonne ) pour Noirmoutiers (camping à Barbatre ) . Je vais te livrer mes impressions sur ce joli coin de Vendée.
Nous avons pris l’option de réserver un mobil-home dans le camping des Onchères, qui avait une super piscine et un accès direct à la plage. À notre arrivée le samedi, nous avons largué nos bagages à l’intérieur et direction la plage ! Sauf que celle-ci est une plage un peu sauvage, donc des galets, des coquillages en pagaille, mais aussi hélas énormément d’algues et de bernard l’ermite … Pour se baigner, ce n’est pas très évident, pas de surveillance et vu le côté sauvage, les gens font surtout de la pêche à pieds … Un peu déçus, mais ravis par le cadre, nous avons pris les bons côtés en pensant trouver une plage correspondant à nos attentes dans le coin…
Nous avons donc décidé de chercher une plage sécurisée (CAD avec surveillance de sauveteurs) et hélas, il n’y en a qu’une seule … Nous y avons été et là grosse déception : plage emplie d’algues, de cailloux, et surtout de tessons de verre (Ilyan s’est coupé 2 fois en voulant atteindre l’eau …) . Certes, le nombre de personnes présentes montre que c’est une plage qui présente des intérêts, mais la pêche à pieds pour nous n’est valable qu’une journée.Pour te donner une idée d’une journée type durant nos vacances, c’est : le matin, des visites et les après-midi baignade (et tant qu’à faire à la mer sinon ça n’a pas grand intérêt ) .
Nous avons donc fait contre mauvaise fortune bon cœur … Nous avons visité les marais salants, le marché artisanal, et écouter les conseils et explications d’un orpailleur,nous nous sommes baignés dans la piscine du camping le dimanche. Le lundi, dépité, j’avais pris la décision d’écourter notre séjour à Noirmoutiers pour filer finir nos vacances quelques jours aux Sables d’Olonne (Merci Booking ! ) . Mais en attendant, nous avons passé nos après-midi baignade sur la plage de Saint-Jean de Mont (une découverte pour moi) qui était à 30/45 min de là.




Une initiative m’a profondément plu : là-haut pour chaque naissance, un arbre de la région est planté avec le prénom et la date de naissance du bébé ! Une très belle idée à creuser, je trouve !
Tout n’est pas mauvais hein !Si tu aimes visiter, les ballades, etc, Noimoutiers est vraiment à découvrir ! Par contre si comme nous, tu aimes faire un mix découvertes/baignades, c’est un peu plus compliqué … Attention, c’est super joli, plein de choses à découvrir, mais le seul point noir pour nous est l’absence de plage digne de ce nom … Voilà nous avons passé tout de même un chouette séjour de 5 jours au lieu d’une semaine dans un des plus sympa des campings (très propre, pleins de services, et une piscine sympa) , nous y retournerons certainement, mais sur une courte durée afin de continuer de visiter tous les trésors de cette île ! Mais nous avons besoin de nous baigner dans l’océan plus que tout ;) .
Dans le prochain billet, les Sables d’Olonne et un hôtel super sympa !!!
Bisous !!! Et toi, tu me racontes tes vacances ?
Hé hé je me sens moins seule avec mon séjour au camping écourté. Nous c’est avec 3 jours d’avance qu’on a plié bagage sans le moindre regret. On s’était prévu un mix 6 jours de tourisme à Venise puis 8 de bullage à la plage. Ce qu’on n’avait pas imaginé c’est que notre presque 5 ans kifferait autant le tourisme et les visites du coup on était limite déprime à la plage à regretter toutes les merveilles inexplorées de la cité vénitienne.
Après 3 jours à cogiter on a décidé d’y repartir terminer nos vacances.
😉 on a préféré finir nos vacances dans nos habitudes lol