Hello everybody !!!
Oui, je sais, j’avais un peu disparue depuis 3/4 jours, mais que veux-tu, j’ai assisté aux efluents 4 et comment te dire …. J’ai adoré, non, j’ai kiffé ma mémé (Expression somme toute pourrie, je te l’accorde, mais expression quand même ! ) .C’est ma première fois au spot (Pas la dernière, j’espère ! ) et je vais te parler dans ce premier billet (oui, j’ai tellement à te raconter qu’il y en aura forcément d’autres ) de mon impression.
Les efluent qu’est-ce que c’est va-tu me demander ?
Et bien plutôt que de te dire des bêtises, voici le descriptif made in M6 avec dedans : la jolie Isabelle Flying mama, la pétillante (et surtout méga au top ) Leslie et Maman Floutch (honte sur moi, je ne la suis que depuis très peu ) !
http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-dimanche-29-novembre-c_11531972
Quelles sont les nouveautés de cette édition ?
Cette année, pour la première fois, les efluent se sont déroulées sur deux journées ! La première journée était à destination des blogueurs et blogueuses, la seconde à destination des lecteurs de ces premiers, appelés pour l’occasion journée des parents connectés.
Mes impressions J-1 :
Pour tout t’avouer, la veille de l’évènement, j’étais déjà à Paris avec ma zozomum (Oui acolyte un jour, acolyte toujours lol et j’ai bien dit acolyte pas alcoolique quoique … :p ) , et elle devait passer faire un tour de repérage pour une surprise que nous devions faire avec plusieurs blogueuses. Bref, arrivé devant les lieux plus que gigantesque et magnifique, nous entrons dans un monde s’affairant à tout préparer avec soin pour la venue de tous les blogueurs (euses) et les marques présentes le lendemain. Première impression : tout le monde est hyper actif, mais ils sont tous supers souriants, et chaleureux !
On en a profité avec zozo pour être les cobayes de l’appli du spot sur Android (dédicace à Omar ) ! Et par la même occasion, on a eu nos badges pour le lendemain, notre précieux sésame ! Je t’avoue qu’à ce moment-là, je n’étais pas encore hyper effrayée, j’étais plus sur la joie et l’appréhension du lendemain que dans l’excitation qui a suivi .
J 1 :
Nous y voilà ! Le jour J ! On file en train jusqu’à la capitale, on prend le temps de se prendre un chai latte au Starbucks de la gare et en route avec Uber (renommé, Hubert pour les intimes, avec lequel nous avions un code grâce à Paroles de maman) et enfin, nous sommes devant l’entrée !
Une fois entré, c’est la stupeur de voir tout ce qui a été accompli depuis la veille ! Accueil hyper chaleureux comme d’habitude, et me voilà plongé au cœur de la blogosphère comme je l’aime ! Sans prise de tête, souriante, et j’arrive même à discuter avec ces blogueuses qui m’inspirent !


Mais les efluents ce n’est pas que des marques et des blogueuses ! Non, c’est aussi le partage et l’amour des autres. Pour cette édition, une chanson a été écrite (avec des phrases de blogueuses) et mise en paroles pour tous les enfants et en hommage également aux victimes des attentats.
Pour moi rien que tout cela s’était de la magie ! Ces blogueuses sont tout ce que j’aime : gentilles, abordables, et hypers fun (pétillance aussi pour Amélie ) . Ajoutez à cela une équipe de Paroles de maman d’une gentillesse incomparable et vous comprendrez aisément pourquoi c’est le combo magique !

J 2 :
Cette journée était consacrée à nos lecteurs. J’avoue que pour le coup, je n’ai pas trop osé partager (je l’ai fait qu’une seule fois me semble-t-il ), pas que je ne voulais pas vous rencontrer, mais je ne me sentais pas à l’aise en fait.Cette journée était consacrée à nos lecteurs. De plus, cette journée avait aussi la particularité d’avoir nos blogueuses écrivaines sur place pour de biens belles séances dédicaces ! Je t’avoue qu’avec mon train, je n’ai pas pu toutes les faire :/ . Mais que j’ai eu la joie et non des moindres d’y voir la talentueuse Miia (ma jolie pin up, c‘est elle ) et j’ai eu une réaction d’ado devant les One D en poussant un Gnnniii de joie ! J’ai aussi l’immense joie d’avoir la dédicace de Séréna Guiliano Laktaf alis Wonder Mum ! Bref, j’avais 14 ans lol .


Et là, tu te dis ok, elle nous parle de tout ça, mais ne nous mets aucune photo des stands, etc. Elle abuse quoi ! Donc il te faudra attendre le prochain billet ; Donc il te faudra attendre le prochain billet ;) .
Bisous à tous,
Et un énorme bisou à Leslie, Virginie, Joanna, Omar et tout le reste de l’équipe de paroles de maman (désolé, je ne connais pas encore tous les prénoms ) pour toute la magie que vous nous avez apporté !
Merci à Kidimum pour la photo ! Tu peux aller liker, découvrir sa page ici !
C’était pour moi je crois la meilleure journée de l’année 2015. Pour moi aussi c’était la première fois et j’espère bien pas la dernière !
J espère qu’ on si retrouvera en 2016 😊