Salut les chatons !!!
Je suis de retour ! Hélas, ouais, je rentre couleur homard thermidor, du sable encore entre les doigts de pied, et la tête encore un peu là-haut ! Mais comme dirait l’autre, toutes les bonnes choses ont une fin. Je vais donc te raconter un peu ces vacances qui ne font que confirmer une chose : j’irais finir mes jours là-bas, là-bas, c’est : aux Sables d’Olonne .
Petit point info : je connais les Sables d’Olonne depuis le CE2 où nous sommes partis en classe de mer. Ensuite, j’ai converti supermec aux vacances là-haut (pas tous les ans, cause de grossesse ou de minimoys trop mini) mais nous sommes des fidèles de cette destination. Cette année, nous sommes donc repartis, mais plus traditionnellement que d’habitude.

Nous avons loué une charmante et typique maison de pêcheurs à 30 secondes du port et à 5 min de la plage à pieds ! Nous avons été enchantés par cette habitation typique et tellement conforme à ce que nous attendions que nous comptons bien relouer celle-ci l’année prochaine !





Voilà, le décor est planté ! Nous sommes arrivés pas très frais le samedi midi, première halte bien entendu la plage ! Premiers éclats de rire des minimoys, première baignade dans l’océan, première bouffée d’air frais ! Et première grosse crise de rire lors d’un combat goéland versus citrouille pour savoir lequel des 2 garderait le morceau de churros laissé sur la natte de plage (vainqueur citrouille par partage de churros).
La journée a filé comme pas possible, si bien que nous nous sommes dépêches de récupérer les clés de notre petit nid douillet ! Ce soir-là, nous avons dormi comme des loirs, car la route plus la plage ben ça crève ! Mais quelle joie de se réveiller le matin avec le bruit des vagues et des goélands (quoique par moments les goélands pourraient la mettre en veilleuse ), l’air charriant des embruns laissant sur nos lèvres un délicat goût salé ! Je me suis même levée un matin avant tout le monde pour pouvoir aller acheter le pain tranquillement tout en marchant le long de la plage, les commerçants commençant à s’installer doucement ! J’ai même eu un instant envie d’aller courir le long de l’océan (oui là, j’ai demandé un exorcisme direct, car sport et moi, c’est incompatible ), mais j’ai adoré cette ballade seule avec mes pensées, et le calme d’une matinée où tout s’éveille tranquillement.
Je ne peux pas te narrer nos vacances en un seul billet, car outre la plage et les baignades, nous avons aussi fait des visites éducatives et ludiques avec le minimoys, dont je consacrerais des billets ainsi qu’aux endroits où se restaurer avec une famille nombreuse ce qui n’est non seulement pas une corvée, mais en plus, un plaisir !
Nous sommes désormais convaincus qu’une fois que les parents de supermec seront définitivement retourné s’installer en Turquie, nous déplacerions toute la tribu pour vivre là-haut définitivement. Cette idée nous trotte dans la tête depuis deux ans, mais cette fois-ci, nous avons décidé de la rendre concrète dès que l’occasion se présentera ! Ce sera assez aisé vu que je peux demander une mutation là bas et que supermec est auto entrepreneur donc facile de se délocaliser.
Certes pour certains, Les Sables d’Olonne ne sont pas une destination dite de « rêve » mais elle nous correspond. Les Sablais sont supers aimables, ont la parole facile, donnent des tuyaux sur tel ou tel endroit à voir, à visiter. Ils sont chaleureux, ils aiment leur région comme nous nous l’avons adopté. Je ne sais pas dans combien de temps nous pourrons tout quitter pour y vivre, mais ce que je sais, c’est que j’irai finir mes jours là-bas !
Et toi, où te vois-tu finir tes jours ? (Évite la maison de retraite lol ça fait pas rêver ;) )