Salut les chatons !
Vous connaissez désormais mon amour inconditionnel pour les DIY et le travail de la laine sous toutes ses formes. Avant de rencontrer Amélie L. je savais déjà tricoter (pas avec des aiguilles circulaires), broder et crocheter. Mais la rencontre avec cette passionnée auto didacte a changé mon amour de la laine en passion avec des impératifs de qualité qui ne seront jamais plus revu à la baisse.
Donc Amélie l. m‘a fait découvrir un groupe, que dis-je une secte : le gang des teigneuses. Des passionnées du filage (rouet, fuseau et j’en passe), de la teinture, de la texture bref tout ce qu’il est possible voir plus de faire avec de la laine. Pour la deuxième édition du Gang des teigneuses, celles-ci se sont installées à la ferme de la Rougerie à Conflans-sur-Loing. Sachant que cette rencontre regroupe des teigneuses des 4 coins de la France, et même de l’Europe avec de supers hollandaises venues montrer le feutrage de toisons. Et ça envoie du bois ! Je suis arrivée à la bourre (quoique cette rencontre dure un week-end entier de jour comme de nuit) mais j’ai réussi à faire l’atelier initiation au feutrage ! Et c’est le kiff total ! J’ai découvert que l’on pouvait fabriquer toutes sortes de choses avec cette technique (sacs, décorations, et plus encore ) .

Le plus de cette rencontre : pleins d’ateliers pour toute la famille ! Chacun peut repartir avec une création ! Et puis l’ambiance est super sympa, on se tutoie sans difficultés et c’est un peu comme au MacDo, chacun vient comme il est, sans préjugés. Allez, j’arrête de blablater et je te montre un peu tout ça !








Voilà chaton un tout petit aperçu de ce magnifique week-end ! Hormis si tu es allergique au mouton, je ne peux que te conseiller de te rendre dans une de ses rencontres !
Bisous les chatons !