Voilà, je reprends le fil des billets à thèmes d’Agoaye . Oui, j’en ai zappé, mais le fait est que le temps et parfois l’envie m’a manqué . Je reprends donc avec celui de la semaine 22 qui est sur les mamans. Voilà le descriptif d’Agoaye : qu’elle soit belle ou cruelle, omniprésente ou quasi-inexistante, notre histoire avec notre maman est déterminante.
En cette veille de fête des mères (la semaine prochaine en france), je vous propose de revenir un instant sur cette relation toute particulière.
Les relations avec ma mère n’ont jamais été simples en fait, jamais été vraiment normales on va dire . Pourquoi ? Je ne sais pas trop,on a toujours été plus ou moins en décalage sur certaines choses .
Ensuite, il y a eu la phase d’éloignement. Lorsque supermec et moi avons commencés à avoir une relation sérieuse, une qui s’établissait dans le temps, là, il y a eu un nouveau décalage. On ne s’est plus compris. Cela se terminer avec un : je me casse de chez-toi, je prends mon meuble et mon clic-clac et basta ! D’ailleurs, heureusement, mon père était là pour nous trouver un appart, nous avancer un mois de loyer + le bail et nous offrir une gazinière !
Nos relations ont toujours été chaotiques en fait. Elles se sont apaisées à l’arrivée de mon aîné, et puis elle m’a épaulé lors du décès de mon père. Les naissances de mes fils se sont ensuite succédé et elle a eu du mal à comprendre pourquoi je ne m’arrêtai pas lol . Aujourd’hui, nos relations sont normales, je dirais. On se parle, on se téléphone surtout depuis son infarctus, mais il est vrai que son obsession légitime sur mon poids me fatigue parfois. Nous ne nous voyons que chez moi, car les relations avec sa compagne sont plus que tendues, nous évitons ainsi tous risques d’une brouille . Je pense que cela joue aussi sur nos liens . Ne pas être approuvée par la personne qui partage sa vie est assez difficile à encaisser mais je me console en me disant qu’elle aussi a droit d’être heureuse et que si c’est avec elle et bien qu’elle le soit après tout . Qu’elle vive un peu pour elle, après avoir vécu pour nous .
Aujourd’hui, avec le recul, je profite de sa présence, je sais que la vie va vite et que je peux la perdre du jour au lendemain . Je ne lui en veux en rien . Je sais qu’elle a eu une vie pas toute rose et en paillettes, je suis désormais en paix avec tout ça . La seule chose que je souhaite vraiment : qu’elle soit heureuse, que je profite d’elle et que la vie lui sourit .
Voilà, tu en sais désormais un peu plus sur mes relations avec ma mère .Peut-être que celles-ci auraient pu être meilleures ou pires, je ne sais pas mais, elles sont telles quelles .
Et toi, quelles relations as-tu avec ta maman .
Tiens, comme ma mienne 🙂 (enfin surtout pour la relation avec une femme, parce que pour moi en revanche ma mère n’a jamais été une amie !)
🙂
sacrée relation que tu as là avec ta maman !
la mienne aussi a été une copine à une époque de ma vie… Je ne garde pas que desbons souvenirs de cette période.
Aujourd’hui, elle a repris plutôt sa place, c’est tout de même plus agréable.
oui un peu en dent de scie