Coucou à toi ! Je t’ai parlé lors de mon billet sur mes vacances (Cf: nos vacances à nous) de notre visite à l’aquarium de Talmont St Hilaire. Aujourd’hui, je t’en montre un peu plus. Nous avions décidé que les matinées seraient dédiées aux découvertes, quelles soient touristiques ou pas. Découvrir la cueillette des mûres, de la chasse aux papillons, de l’environnement différent en bord de mer.
Pour moi, il était important de faire découvrir les animaux marins, notamment les requins. Oui si tu me suis un peu, tu sais que je milite fortement pour sa préservation et que c’est en sorte mon animal préféré. Nous devions en premier lieu, emmener les minimoys à l’aquarium de La Rochelle mais, ils n’avaient pas envie de sortir trop loin en voiture . Du coup, nous avons tenté celui-ci que nous ne connaissions pas.
Je t’avouerais que je compte comme même emmener les minimoys à celui de La Rochelle en mai, car le tunnel aux requins est tout simplement divin à voir. Arrivé devant l’aquarium, les minimoys trépignent et ne savent pas trop à quoi s’attendre . Une fois à l’intérieur des sons très doux et sereins invitent à la visite, et nous fonçons donc visiter tous ses jolis poissons.
La première salle est dédiée aux poissons trouvés dans les eaux des Sables d’olonnes et alentours . Ils voient tout contents des poissons de toutes les couleurs et pas le moins du monde effrayants.
Il y a plein de petits aquariums dans lesquels anémone, étoiles de mer et petits hippocampes offrent aux enfants la possibilité de les voir de plus près. Il est vrai qu’une grande façade d’aquarium avec pleins de décors ne facilite pas de trouver les petits habitants.
Les minimoys ont également pu jouer avec des carpes koi dans le bassin tactile ! Mettre les bouts des doigts dans l’eau et voir les poissons s’approcher sans danger les a ravis !
Nous avons poursuivi par les bassins tropicaux, la citrouille captivé par les requins, les hippocampes. Les aquariums phosphorescents ont eu un gros succès également.
La pause dîner des poissons était aussi à voir, chercher les poissons qui se camouflent, bref, je ne te bombarderais pas plus de mes commentaires vantant cet aquarium, je te laisse quelques images pour te donner l’envie d’y aller !
Infos : Aquarium Le septième continent , avenue de la Mine 85440 Talmont st Hilaire.
Prix adulte : 12.50 euros
Etudiants :9.5 euros
Enfants ( 3 à 12 ans ) : 9.50 euros gratuit à partir du 3 ème enfant.