Allez aujourd’hui je ne suis que douceur et gentillesse ! N’en profites pas hein ! Je vais te confier la recette de la pâte à boreks qui tu t’en doutes me viens de ma belle famille (ou pas belle ) .
Une fois cette pâte faite, tu pourras choisir de la garnir avec ce qui te fais plaisir . Chez moi, c’est fromage turc (tu peux de la fêta) et persil plat mixé, du kefta, et des suducks . Cela nous fait 3 variétés de boreks délicieux et que toute la famille aime manger avec une salade composée . Allez à tes fiches 😉 .
INGRÉDIENTS:
-1,5 kg de farine.
-1 yaourt nature (bulgare de référence).
-3 œufs.
-2 verres de lait.
-1 verre d’huile.
-35 g de levure de boulanger + 15 g de bicarbonate de soude .
-3 cuillères à soupe de sucre semoule.
-1 cuillère à soupe de sel .
-1 bol d’eau tiède.
PRÉPARATION :
Mettre la levure dans le bol d’eau tiède avec 1 des 3 cuillères à soupe de sucre semoule. Laisser reposer le temps de mélanger le lait tiède, avec l’huile, le yaourt,le bicarbonate de soude et 3 blancs d’œufs et seulement 1 jaune (le reste des jaunes servira à dorer les boreks avant cuisson ).
Mélanger ensuite à la main la levure au reste de la préparation .
Ajouter la farine au fur et à mesure, tout en malaxant bien la pâte, celle ci doit ne plus collée aux doigts et être de la consistance du lobe de l’oreille (truc de la belle famille ). Ajouter de la farine si la consistance obtenue n’est pas la même .
Laisser ensuite reposer au moins 4 heures avec un torchon humide à température ambiante pour laisser la pâte poussée !
Une fois la pâte bien levée, préparer la farce désirée (içi fromage turc et persil plat ) et se fariner les mains .
Puis prendre un peu de pâte, l’aplatir et la fourrer . Refermez bien les bords et sur un plat pour le four chaud à 180° .
Les dorer avec les jaunes d’œufs et au four environ 15/20 min .
A la sortie du four asperger légèrement d’eau froide (quelques gouttes pour le moelleux) et attendre un peu qu’ils tiédissent !
Bon appétit !