Voilà une fois n’est pas coutume je lance une tribune pour un homme formidable (pas tout le temps ) mais qui partage ma vie depuis 19 ans .Pour vous donner une idée du contexte, il a 40 ans et est turque (pour donner une idée de sa culture et de son éducation), nous nous sommes rencontré lorsque que j’avais 17 ans et lui 20 ,(nous avons 3 ans et demi d’écart) ,et depuis je n’imagine pas ma vie sans lui.
Je n’ai pas l’habitude d’encenser celui qui partage ma vie, mais cette fois, je pense que ce billet est un cadeau pour lui (même s’il ne le verra pas ) . En effet, au début, rien n’était gagné, beaucoup de différences dans nos modes de vie et dans notre éducation m’ont laissé penser que l’on n’irait pas bien loin ensemble ! Faux, il est là pour moi et les enfants comme je ne l’aurais jamais imaginée.
Pour exemples, jamais je n’ai eu à me lever la nuit pour les enfants (les 4) il a toujours privilégié mon sommeil au sien (sauf quand ils sont malades, (là, j’ai une alerte et je me lève direct), même lors des allaitements il se levait et m’apportait bébé pour que je lui donne le sein ! Fait qui a marqué sa famille (cela est très rare dans sa famille) il a pris 3 ans de congé parental pour mon deuxième afin que je puisse travailler ! Au sacrilège dans les rangs de la belle-famille !
Mais là ou je l’aime le plus, c’est qu’il me soutienne dans la vie de tous les jours (je ne dis pas que c’est toujours rose) et surtout avec ce foutu trouble ! Sachant que pour lui tout ceci est comme même super abstrait, beaucoup ne comprenne pas comment je peux avoir besoin de m’isoler et de me recentrer sur moi surtout avec toute ma tribu !
Donc, oui, aujourd’hui, je lui offre ce billet juste pour dire que merci de me soutenir alors que je sais très bien que je ne suis pas facile à suivre !
Il est mon sauveur !